vendredi 20 août 2010

Merci de tout vos messages. Ils nous touchent toujours autant.

Demain on déménage les premiers cartons ! Et le 1er septembre on emménage pour de bon.

Encore merci à tous qu'ils sont doux vos mots!

43 commentaires:

  1. Bravo et félicitations ! vous me donnez du baume au coeur ! merci pour ce bel optimisme ! Vi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo. Je viens de voir ce soir le reportage sur W9 et j'ai recherché votre blog sur le net. C'est Tres touchant votre aventure.
    Bon courage pour la suite.

    Thierry (Grenoble)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir la rediffusion du reportage, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour cette aventure hors norme et félicitations pour ce projet.

    RépondreSupprimer
  4. « Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier »
    Merci de votre bonne humeur et de votre courage.

    RépondreSupprimer
  5. Encore un peu de courage, la fin est proche. Félicitation pour ce rêve que vous allez enfin voir aboutir.
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  6. " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

    On peut dire que vous pourrez être sûrement très fiers. Dans un monde où tout s'achète au lieu de faire les choses, il y a encore des gens en dehors de cette logique là.

    Et ca fait plaisir à voir, merci.

    RépondreSupprimer
  7. " Le courage consiste à avoir peur mais à continuer tout de même. " Davy Crockett

    ... Et c'est une belle preuve de courage, d'amour et d'optimiste que vous nous avez démontré tout au long du reportage diffusé ce jour sur W9 !

    Je vos souhaite pleine réussite dans la fin de cette aventure et pour tous vos projets à venir.

    RépondreSupprimer
  8. Quel courage ! J'ai vu hier soir le reportage vous concernant... j'étais peinée de voir toutes vos difficultés... mais soulagée de voir ce matin votre blog et découvrir que votre projet aboutit enfin. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
  9. Juste un mot BRAVO pour votre obstination .

    Vos enfants pourront être trés fiers de leurs parents ,vous n'aurez pas à leur mentir quand dans quelques années ils vous demanderont ce que vous avez fait pour la planète ,la preuve sera sous leurs yeux .

    Vous apportez la preuve qu'une autre façon de vivre est possible .Votre d'optimisme fait du bien par ces temps de morosité et bon emménagement dans cette nouvelle vie qui commence!

    Olivier

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !! j'ai regardé la rediffusion du reportage sur la construction de votre maison en paille. J'en ai eu l'estomac tout retourné en voyant que votre projet devait s'arrêter et que vous étiez sans toit...Heureusement après de multiples recherches pour trouver votre site je vois que votre projet a abouti. Je dis un grand BRAVO !!!et vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre maison.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis admirative, BRAVO et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !!! Je vous ai revu hier à la télévision, et j'ai encore une fois versé ma petite larme, que d'émotions, je suis alsacienne, j'habite en Lorraine maintenant depuis deux ans. Pensez donc que je suis attachée à l'Alsace. Bon allez, je vais voir un peu les pages du blog, suis contente que vous avez emménagé. Vous le méritez avec tous vos efforts. Je retiens la nuit où ton mari a travaillé, et le lendemain la jolie surprise et qu'il t'a téléphoné pour te dire de réveiller les enfants et de venir. Ma petite larme du bonheur aussi, quand j'ai vu votre petite famille s'agrandir. Bonne contination à vous, que du bonheur je vous souhaite. Gros schmoutzala.
    Nath

    RépondreSupprimer
  13. J'ai vu hier sur W9 le reportage qui vous était consacré en 2008. La fin de ce reportage n'était pas très optimiste pour la fin de votre si beau projet. J'ai donc cherché votre blog, et je suis vraiment très très heureuse pour vous et votre famille que votre rêve se réalise enfin, votre détermination et votre courage ont eu raison de toutes les difficultés. Alors bravo à vous.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  14. "Il ne savait pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

    Je ne connaissais pas cette citation de Mark Twain, mais elle vous va à merveille

    RépondreSupprimer
  15. J'ai également vu le reportage qui vous était consacré sur W9 l'autre soir et je dois dire que j'étais un peu inquiète pour vous.
    Ouf, j'ai pu lire que tout est bien qui fini bien !!!
    Un grand bravo et beaucoup de bonheur à votre jolie petite famille !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je suis étudiant en Génie Civil, j'ai pu voir le reportage sur les constructions écologiques diffusé le 20 aout 2010 sur W9. J'aurai voulu savoir s'il aurait été possible d'avoir les coordonnées de Anne et Pascal qui ont construits une maison positive dans le Doubs.

    En espérant avoir une réponse rapide de votre part.

    Merci et bravo pour votre maison !

    Cordialement
    HERVE
    Victor
    victor.herve@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien heureuse pour vous de cette heureux dénouement, vous avez été extrêmement courageux et fort parce qu'unis =)
    Beaucoup de bohneur et belle vie à vous !

    Une amie de Dijon en Bourgogne

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Je viens de revoir l'émission sur W9, j'espère que votre déménagement s'est bien passé. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un bon courage, même si le plus difficile est passé.

    Céline capsurlachance@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. bravo à vous pour cette aventure des temps moderne !

    et pleins de bonnes choses pour le futur dans votre nouvelle maison !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    bravo, pour votre courage et votre joie de vivre,
    malgré toute ces épreuves! vous tenez le bon bout!
    et bon emménagement!!

    RépondreSupprimer
  21. Salut. J'ai suivi aussi un peu la construction de votre maison et j'aurai qu'une chose à dire : Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  22. slt,ayant vu aussi le doc a la télé,j'ai été tres admiratif de votre courage.bravo :)

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, je découvre votre aventure via une emission cet aprem ben juste bravo j'éspére que vous arrivez sur la fin et a vos fins , c'est une envie qui me trotte dans la tete depuis peu bon j'avoue ça me fais me poser enormement de questions!!! mais vous avez démontré qu'on pouvais y arriver avec de la volonté.
    Encore chapeau bas pour ce que vous avez accompli.
    william

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, c'est la 2ème fois que je vois le reportage vous concernant. A chaque fois je suis émue, votre courage, votre détermination face à toutes ces galères, le sort s'acharnait sur vous!!
    Je suis très heureuse que votre projet ait abouti, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    RépondreSupprimer
  25. Nous venons de voir le reportage sur W9, vous méritez le respect pour votre courage et votre tenacité, profitez de votre maison et de la petite famille...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je viens comme beaucoups de regarder la rediffusion sur W9, votre aventure est tout simplement émouvante, félicitation pour tout le travail que vous avez fourni, je reste admiratif.je fus étonné également pr l'entre-aide qui a eu lieu sur le chantier, c'est vraiment sympa, je vous souhaite un bon déménagement, et profiter bien de cette maison tans méritée =D
    un charentais.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Voilà ~2 ans que vous nous aviez raconté le rêve de votre vie (je suis une employée de l'ancienne garderie d'Aloïs) de construire vous même votre maison écologique... Je vous suivais par les reportages de la TV que j'ai encore vu aujourd'hui sur W9, de là j'ai vu que vous aviez un blog et je voualais voir par rapport au reportage où vous en étiez car à la TV vous étiez encore à la pose des premieres pailles... et là je vois que ça y est dans même pas 2 semaines vous serez enfin chez vous !!!!
    Je vous dis un GRAND BRAVO pour votre courage et vos joies de vivre malgré toute ces épreuves difficiles !
    Bon emménagement!!
    Et un coucou au petit Alois !!!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Nous avons également regardé la redif sur w9 de votre projet de construction individuelle. C'était un chantier titanesque, mais surtout un grand bravo à vous, pour avoir tenu malgré les embuches.
    J'ai pour ma part une maison individuelle classique, dans laquelle j'ai isolé et aménagé les combles pour en faire 3 chambres et une salle de bain. J'ai pris ça sur mon temps libre accompagné de 2 personnes. Cela m'a pris du temps et de l'énergie. Mais an final, j'étais très fier du résultat.
    Mais en vous regardant, je dois imaginer que vous devez être au delà du stade de la fierté.

    Encore toutes nos félicitations pour ce superbe résultat !

    Richard&Sylvie

    RépondreSupprimer
  29. bravo ! pour votre courage, votre détermination, la solidité de votre couple aussi, il faut bien le préciser... je me permets même si on ne se connait pas d'envoyer tout plein de bisous à toute votre belle et grande famille.

    RépondreSupprimer
  30. Un grand bravo pour votre courage et votre ``positive attitude`` malgrés toutes vos galères, vous donnez une leçon au grand stressé de la vie que je suis. Je créé un racourçi sur mon bureau pour suivre votre aventure jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  31. Je viens de voir l'émission sur W9 , alors grand bravo à vous mais plus particulièrement à l'homme de la maison qui a su s'investir totalement dans la construction alors qu'il n'y connaissait rien . De plus il m'a fait assez rire de part son moral positif et son air moqueur même suite aux mauvaises nouvelles .
    PS: félicitations aussi pour le/la nouveau né =p

    RépondreSupprimer
  32. Patience et longueur de temps ...

    Parmi tant d'autres, un petit mot pour vous dire ma joie de vous savoir enfin sur le point de faire aboutir votre projet - si l'on considère que votre opiniâtreté à poursuivre cet objectif n'était pas déjà un aboutissement !

    Je viens de voir le reportage qui laissait entendre, à la fin, que vous étiez encore loin du but ... Et la visite que je vous rends m'apprend que non, il est tout proche !

    Profitez, profitez en famille ! J'imagine à quel point pouvoir vivre en harmonie avec ses valeurs et ses convictions doit être satisfaisant ...

    Et pour sûr, cela va donner sens à ces années de dur labeur !

    Belle suite à vous ...

    L.

    RépondreSupprimer
  33. Mais c'est inouï une ténacité pareille ! Moi j'aurais baissé les bras depuis longtemps, pas assez de volonté et surtout ... pas beaucoup de courage ! Heureusement que des gens comme vous existent ... Bonheur à vous, que la vie soit douce pour vous maintenant, vous l'avez bien mérité, je vous admire de toutes mes forces !
    Michelle

    RépondreSupprimer
  34. Ayant regardé le reportage vous concernant cette aprés midi je me dois de vous féliciter pour votre courage que tant ont souligné, le chantier avait l'air vraiment long et compliqué étant donné que vous étiez peu sur le coup. Le fait d'avoir envoyé un SOS par mail est une sacrée idée qu'il fallait avoir!
    Je vous souhaite plein de bonheur et de bonnes choses!
    Encore bravo pour votre bonne humeur communicative
    Théo.

    RépondreSupprimer
  35. Franchement... Bravo !!!
    Je suis ravie de savoir que votre rêve devienne réalité.
    Outre le fait que le projet était super ambitieux pour des novices, nous sommes admiratif mon mari et moi même de votre ténacité ainsi que votre sens de l'humour et votre façon de dédramatisé une situation pourtant assez inextricable pour de nombreuses personnes !!!
    Comme toutes les personnes qui vous ont laissé un message de sympathie, nous sommes sincèrement heureux pour vous que tout se termine très bien pour votre "petite" famille. Et bravo à votre papa ;-)
    Christophe et Sophie

    RépondreSupprimer
  36. La maison des Pailloux22 août 2010 à 22:17

    @ Tous
    MERCI !!!!

    @ Victor HERVE
    Je ne connais pas Anne et Pascal du Doubs. Je ne peux donc pas vous aider.

    RépondreSupprimer
  37. Comme beaucoup, j'ai vu et revu le reportage diffusé sur W9 la semaine passée. Nous sommes agriculteurs et avons donc été sensible à votre projet. Propriétaire d'une presse à petites bottes, on se dit qu'elle a encore de beaux jours devant elle. Malheureusement, la modernisme des engins agricoles nous prive de son utilisation c'est sans doute aussi pour celà que vous avez dû défaire des rounds-ballers pour refaire des petites...peut-être un nouveau filon à étudier pour la profession.
    En tout cas, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite et que le bonheur soit au sein de votre maison. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  38. On viens de voir la rediffusion du reportage sur w9, félicitation pour votre maison, c'est un trés beau projet !
    Bonne continuation, ou plutot bon commencement dans votre nid.
    François et Bénédicte.

    RépondreSupprimer
  39. c'est la seconde fois que je vois votre reportage et vous êtes bien courageux tous les deux c'est en effet très spécial une maison en paille vous devriez mettre un chasse nuisible à ultrason cela les éloigne de votre habitation et n'est pas dangereux pour les animaux domestiques

    RépondreSupprimer
  40. Bel exemple de volonté merci pour vos valeurs

    RépondreSupprimer
  41. bonjour

    j'ai revu le reportage cet été je suis admiratif devant votre ténacité pour faire aboutir votre projet.

    merci

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,

    Nous sommes étudiantes et nous effectuons une étude sur l'éco-autoconstruction. Serait il possible de vous faire parvenir un questionnaire. Je vous laisse mes coordonées amandine.bachimont@st-etienne.archi.fr

    RépondreSupprimer