vendredi 6 août 2010

Nouvelles fraîches

L'étage est totalement fermé de fermacell, totalement vidé de sa paille, de sa poussière, totalement traité contre les bébêtes rampantes (traitement préventif), en partie couvert de plaques de laine de bois (isolation phonique) et de panneaux d'OSB.

Les panneaux d'OSB nature +, sans formaldéhyde, seront notre sol définitif. Nous allons à cette fin lui appliquer une huile dure. Ainsi, nous pourrons le nettoyer  convenablement.

La semaine prochaine, un volontaire qui s'était engagé de façon certaine, nous fait faux bond. Mais compte tenu de la raison, on ne peut guère lui en vouloir... Bon courage à lui.  Mon papa quant à lui viendra nous aider pendant une semaine.

Pierre et Patrice ont commencé l'installation de la plomberie. Objectif pouvoir installer dans notre campement, un évier, une baignoire sabot, le lave linge et le lave vaisselle.

Dans l'appart, les cartons avancent gentillement et avec eux un tri sans complaisance dans les objets que l'on garde ou desquels on se sépare.

A bientôt.

5 commentaires:

  1. Excellentes nouvelles! Le temps ce gâte en Alsace, galère pour déménager...

    RépondreSupprimer
  2. La maison des Pailloux16 août 2010 à 10:57

    Comme vous dites Linette67, ça va être galère.
    Une de plus, une de moins... Nous sommes tellement impatients de rentrer chez nous que chantera sous la pluie je crois !

    RépondreSupprimer
  3. Vrai chapeau bas! ça fait longtemps que je me demandais où vous en étiez (j'avais vu le reportage l'année dernière) et là ce soir il l'on rediffusait mais je pensais avoir de vos nouvelles fraîches mais non, alors quand j'ai vu l'adresse du blog j'ai sauté sur mon ordi! vraiment bravo bravo, vous le méritez! Bonne et longue vie à vous 5!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous tout simplement. Le bonheur ne fait pas mal, soyez heureux!
    Je vous embrasse du fond du coeur et vous encourage également.

    RépondreSupprimer
  5. La rediffusion de vos "frasques" hier soir sur W9 m'a autant touchée que le premier visionnage du reportage. Vous n'avez vraiment pas eu de chance tout au long de ce magnifique projet de vie, et vous avez malgré tout réussi à triompher de l'adversité. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à écouter la chanson de Bénabard "4 murs et 1 toit"...
    Un grand bravo à vous 5, et longue et heureuse vie en famille dans votre nid en paille.
    Cordialement,

    Rod

    RépondreSupprimer