lundi 30 août 2010

Ca y est !

Nous y sommes. Après 3 semaines de préparatifs, nous avons pu entrer dans la maison !

La boîte aux lettres est posée. Un symbole important pour Pierre. Le chauffe-eau solaire nous offre, malgré le ciel immuablement gris, de l'eau bien chaude. La baignoire sabot est peinte et installée. Je l'ai trouvé si belle que je m'y suis déjà baignée. Patrice, notre électricien a travaillé jusqu'à la veille de l'emménagement pour que nous ayons eau et électricité.

France Telecom a ouvert notre ligne et par la même occasion a fermé celle de nos voisins ! Problème de câbles apparemment.

Et puis le jour J est arrivé. Christophe Fonseca était là pour immortaliser l'évènement. Olivier, Cédric, Manu, Frédéric, Angèle, Yves, Dominique et François sont venus prêter leur bras et leurs jambes. Stéphanie nous a apporté un délicieux cake salé pour le déjeuner. M'ham et Odile nous ont prêté leur camionnette. Merci à vous tous les z'amis.

Hier, le lave-linge nous a lâché. Après 15 ans de service et moultes réparations. M'ham et Pierre ont tenté une dernière réanimation sans succès.

Les cartons se décartonnent, les meubles trouvent leur place. Tranquillement. Les enfants ont pris leurs repères. Les jouets s'éparpillent joyeusement.

La boîte secrète du plombier
Les bottes secrètes des enfants

Pause déjeuner après une matinée de labeur

Derrière les bâches anti-poussière, Pierre fabrique notre caisson de toilette sèche
sous les yeux admiratifs de sa fille...

10 commentaires:

  1. Des photos du résultat final sont prévues a la diffusion?
    Courageux de votre part ce projet en tout cas!
    J'admire...

    RépondreSupprimer
  2. La maison des Pailloux31 août 2010 à 09:36

    J'essaierai de faire un avant/après. Pour le moment, l'heure est à l'installation et au nettoyage de l'ancien appart.

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir récemment revu le reportage sur votre grande aventure, je me suis tout de même inquiétée de l'avancée de votre projet, et c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre que vous avez réussi à atteindre votre rêve...
    Je sais pertinemment que ce message ne vous apportera pas grand chose, mais Monsieur m'a presque fait pleurer lors du reportage, votre situation, la grossesse de Madame, la naissance du ptit bout de chou, ... que d'aventures!
    Je ne peux donc maintenant que vous souhaiter de profiter de votre "chez-vous" tout simplement, et le plus longtemps possible...
    Amicalement,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombé par hasard sur l'ancien blog de ma mère et sa fait vraiment chaud au cœur de voir tout le soutien qu'il on resue pandant la construction m.

      Supprimer
  4. Quelle joie de vous voir enfin dans votre maison, je vous suis depuis la diffusion du premier reportage et suis une fidèle admiratrice bon courage pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah super, je suis ravie pour vous !! toutes nos féliciations !!! on espere voir des photos prochainement et pourquoi pas un autre reportage?? bon emménagement et bonne rentrée à vos p'tits loups!
    Amicalement.

    Séverine et Mickaël de bretagne.

    RépondreSupprimer
  6. Good day! Would you mind if I share your blog with my zynga group?
    There's a lot of people that I think would really appreciate your content. Please let me know. Cheers

    my web page: maquillage yeux

    RépondreSupprimer
  7. I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost
    a pretty penny? I'm not very internet smart so I'm not 100% certain.
    Any suggestions or advice would be greatly appreciated.
    Thanks

    Review my web blog: voyance

    RépondreSupprimer
  8. Hi colleagues, its wonderful post concerning educationand
    fully explained, keep it up all the time.



    Here is my blog post: voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  9. Pretty! This has been an incredibly wonderful post.

    Thank you for providing these details.

    Feel free to surf to my homepage: voyance en direct

    RépondreSupprimer