samedi 30 avril 2011

Printemps estival

Vous aimeriez avoir des nouvelles. Je le comprends mais nous en avons peu a vrai dire. Nous avions décidé de renouer avec une vie "normale" une fois emménagé. C'est à dire, une vie avec moins de temps en travaux et plus de temps en famille, avec les amis, en promenades et pleine de nouveaux projets passionnants. C'est ce que nous faisons. Et tout cela n'a pas sa place ici, sur ce blog consacré à la construction de note nid en paille.

L'hiver a été rude. La maison n'est pas finie en terme d'isolation, il reste des ponts thermiques notamment au niveau de la dalle en béton du RDC. Et pourtant, malgré cela, nous n'avons consommé que 5 stères et demi de bois pour nous chauffer. Notre poêle est notre seul moyen de chauffage et la maison est grande. Nous sommes donc très satisfaits et confiants pour les hivers à venir quand l'isolation sera au top.

Pierre a profité de ses vacances d'avril pour refaire la remorque cassée depuis oooohhhh ça fait bien.... au moins ça ! Nous allons prochainement pouvoir débarrasser le jardin de tous ces déchets et gravats. Ce sera tellement plus agréable de rentrer à la maison sans passer devant des fers à béton, des jouets cassés et autres cochonneries stockées là depuis des mois.

Les prochaines vacances seront l'occasion de finir les enduits chaux au nord et au sud.

Bien voilà, j'ai fait le tour des nouvelles récentes.

A bientôt peut-être.

86 commentaires:

  1. Merci pour ces nouvelles et je n'ai pas encore eu l'occasion de vous le dire: Bravo pour votre projet!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens régulièrement sur votre blog et c'est vrai que votre dernier message est "vieux" lol.
    Je suis ravie de lire de vos nouvelles, heureuse que tout se passe bien pour vous!!!!!
    Vous avez raison de profiter de la vie, vous l'avez grandement mérité aprés ces années difficiles!... Bonne continuation, bises de bretagne.

    Séverine.

    RépondreSupprimer
  3. Moi auss je viens souvent voir votre blog et heureuse d'avoir enfin de vos nouvelles !! En fait, c'est toujours agréable de suivre une jolie histoire !
    à bientôt !
    Sabine.

    RépondreSupprimer
  4. Contente d'avoir de vos nouvelles après ce long silence! Tant mieux si vous vous sentez bien dans votre maison et que l'hiver s'est bien passer. Un peu de repos ne peut que vous remotiver pour les finitions.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. comme les autres

    pouriez vous quand meme nous metre des photos pour voir ou vous en etes (interieur de la maison)

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. slt, j'ai vous ai vu dans une émission de teva hier soir, j'ai été émus par votre courage, j'espère qu'à ce jour tout est rentré en ordre car le prochain hiver sera vite la. à bientot j'espere

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux dire que ton mari ne fout plus rien du tout comme toi ? Et qu'as tu a dire à tous ces gentils pigeons qui t'ont donné l'argent...Ou en est ton mur des remerciements que tu leur avais promis ?...Heureux les simples d'esprits...

    RépondreSupprimer
  8. apparent, on s'en fou des donateurs parce que justement ils ont été les pigeons d'une manipulation qui a suivi l'emission TV avec un appel de fonds calculé et rondement bien mené. et comme de toute facon ils vivent grace à nos deniers... pourquoi donner de leurs nouvelles

    RépondreSupprimer
  9. C'est quoi cette méchanceté gratuite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas de la méchanceté, je suis complètement d'accord, ces gens réfutent la société et ne peuvent s'empêcher de vivre au crochet des autres...J'aurais préféré que les gens donnent leur argent a des vraies associations utiles plutot qu'à ces gens qui n'ont pas de plomb dans la tête et s'enfoncent dans une situation vouée à l'échec dès le départ...

      Supprimer
    2. Demande donc à ces si gentilles personnes ou en est leur mur des remerciements qu'ils avaient promis à leur généreux donnateurs...Au fait t'es pas étonné que ces si honnêtes personnes ne donnent plus de nouvelles ???

      Supprimer
    3. Tu dis méchanceté, je dis réalisme
      Tu dis gratuite, ha je crois que t' as encore tout faux. Enfin le principal c' est d' y croire.
      Enfin, accordons leur ceci: ils ont fait mieux que les alchimistes et leur pierre philosophale; ils ont transformés un erzats de projet en pompe a fric pour gogos! et ça marche!!! Félicitations (dixit steve job)!!!!
      Yes we can

      Supprimer
  10. je vien de voir le reportage sue w 9 avez vous des photo de votre maison treminee merci

    RépondreSupprimer
  11. Gratuite et anonyme. Donc inutile. Dans tous les cas, même si on peut reprocher un excès d'optimisme à Pierre et Ludivine, même si on peut leur reprocher une certaine inexpérience, on ne peut pas leur reprocher d'avoir abusé de la confiance des gens et de leur avoir soutiré de l'argent. Donne qui peut, donne qui veut. Je respecte les efforts qu'ils ont fait et le courage qu'il leur a fallu. Bravo pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai, vous avez raison de donner à 2 inconscients qui n'ont aucune idée de ce qu"est la vraie vie et son coût, donne qui veut ? c'est vrai que ca aurait été dommage de donner à Emmaus, Les Restos du Coeur ou encore la recherche médicale...

      Supprimer
    2. C' est déductible des impots de donner a des gogos???

      Supprimer
    3. Je me demande qi ceux qui critiquent on déjà tenu un clou et un marteau dans leurs mains...

      Supprimer
    4. Ouais moi, mais pour votre information, il vaut mieux ne pas les tenir avec la même main. Surtout si on est pas trés doué.

      Supprimer
  12. aujourd'hui le reportage diffuse sur w9 jevous souhaite bien du courage apr contre je suis etonné que vous aye du payer le vase du agasin car qui casse paye est en fait interdit car les magasins sont assuré pour les degats comme ceux ci et vous aussi et vous n'aviez pas à le payer ...les commerçant abuse et en plus vous aviez peu de moyen je trouve cela injuste.
    en tous cas bon courage a vous

    RépondreSupprimer
  13. vous en etes ou alors?

    RépondreSupprimer
  14. MAIS VAS-Y TOI T'AS RATE TA VIE.

    RépondreSupprimer
  15. contente aussi d'avoir de vos nouvelles et savoir que tout va bien pour vous, ca fait un moment que je viens regulierement sur votre blog (qui figure meme parmi mes favoris) pour savoir comment vous vous en sortez et franchement je suis admirative
    un grand bravo à vous!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais suivi le début de vos aventures je crois sur m6 il y a de cela plus d'un an. Ce soir sur w9 je vois un nouveau reportage où vous dites ne "pas savoir si vous allez pouvoir y habiter cet hiver".
    De plus vous avez ré-emmenager dans ce 60m2 récemment .
    Qu'en est-il pour vous au jour d'aujourd'hui ? Je pense que l'enregistrement de l'émission de w9 de ce soir date de cet été ??

    En tout cas je reste vraiment admiratif devant votre initiative, surtout dans cette situation sociale et économique difficile que nous vivons.
    Il est beau de voir ce courage et cette persévérance en dépit des coups durs que vous avez subis.
    Votre famille, votre gaité apparente, sont, au prix de vos efforts, le reflet d'un idéal de vie pour moi. Vous semblez heureux et très forts "mentalement".

    Je ne peux vous souhaiter que du bonheur à vous cinq mais espère voir cependant sur votre blog des photos et articles plus récents.


    Espérant vous lire très bientôt,



    Guillaume (Alsace).

    RépondreSupprimer
  17. Fabriquer sa maison sois-même est d'un extrême courage c'est évident. Ce que je ne comprends pas, c'est l'idiotie de tous les pigeons qui vous envoient un chèque pour que vous puissiez terminer votre maison. Personnellement, je ne compte pas sur les autres pour rembourser ma maison.
    Le budget initial était de 90000e et vous en êtes à 180000, je rigole. Quand on est maladroit comme cela, on ne fait rien sois meme et on fait confiance aux entrepreneurs dont c'est le metier. Aujourd'hui, la maison serait construite.
    Prochaine construction personnelle, la voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est novice, on prend renseignement auprès de certaines personnes étant deites "pro". Malheureusement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et parfois mettent les autres dans la mer.. C'est ce qui nous est arrivé aussi. On a eu le tort de faire confiance à des gens qui croient avoir la science infuse.

      Supprimer
  18. Très honnètement Pierre est un vrai gland. Il est normal que lorsqu'on se lance dans un projet comme celui ci on compte un peu sur l'aide des autres mais là sa dépasse tout. C'est vraiment trop facile de venir pleurer sur le net pour obtenir de l'argent. Quand on voit Ludivine qui n'en branle pas une vraiment c'est abusé. Je me demande comment le banquier leur a fait confiance. Et si je me permets de les critiquer aujourd'hui c'est parce que nous aussi nous sommes en auto construction et nous ne comptons pas sur les autres pour mener a bien notre projet et nous aussi nous avons 2 enfants et ce n'est pas pour autant que ma femme me regarde travailler bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  19. Profondemmrnt choque par le comportement de cet homme.
    Depuis quand s improvise t on constructeur quand on ne sait pas planter un clou...?

    Idem concernant l appel a l aide. Les benevoles viennent donner un coup de main mais rien n est pres! Je pense notamment au demenagement ou les cartons ne sont meme pas faits.

    On ne parlera meme pas du combi vw prete et abime maladroitement. Mais quel boulet ce mec!

    Maladroit. Incompetent. Lunatique...une chose est sure:en passant a la tv, ce mec s est grille dans la france entiere: jamais je ne l embaucherai!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'en fou il est chauffard de bus !

      Supprimer
  20. Je regarde l'émission ce soir sur W9.

    La bonne humeur de ce papa me donnerait envie de lui donner un coup de main. Néanmoins, la maman semble assez fatiguée par cette aventure qui traine en longueur et gênée par les sympathisants un peu trop envahissant. Alors, je m'abstiendrais.
    Pour avoir aidé des gens pendant des mois et ne plus avoir de leur nouvelles travaux finis, je sais au combien la nature nombriliste de chacun reprend vite le dessus.
    Mais alors, pierre, si je te souhaite beaucoup de courage, tu me fais rire!! Faut être un peu naif pour ce lancer dans un projet pareil sans aucunes expériences, infime soit-elle. Des galères qui n'en finissent plus, une maladresse constante, un budget qui a doublé!!..., un scketch!!
    J'en ai pleuré de rire lorsque ton gamin a fait tomber un vase à 300€ dans le magasin!! C'est la cerise!!!
    Je ne sais pas comment tu as géré ton budget mais pour en arriver a cette facture, tu as manqué de réalisme. Par contre, je salus ta motivation.
    Votre emplacement est superbe et je tenez a dire que vivre dedans après 2 an et demi de travaux, c'est bien.
    Par contre, nous sommes tous d'accord, le gain economique n'est pas au rdv et tu vas mettre quelques années à finir.

    Salut d'auvergne!

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que ces maisons la sont vraiment pour les initiés au bricolage, sinon ces maisons 'écolos" sont un rêve hors de prix, voyez ici la maison terminée va largement dépasser les 200 000 € et dans 20 ans qu'en sera t'il de la paille avec les insectes souris ect..????

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à vous 2 d'auvergne, nous avons suivi votre projet via le reportage sur m6 et nous avons été très émus, nous souhaiterions savoir où vous en êtes actuellement, ce qu'il vous reste à faire, des photos de l'intérieur, où vous en êtes financièrement etc.. Les dernières infos de votre blog datent de fin avril et nous pensons que beaucoup de monde attend cela avec impatience surtout ceux qui ont participé à votre projet financièrement et physiquement.

    En tout cas bon courage pour la suite, il en faut sans oublier l'huile de coude!!!

    RépondreSupprimer
  23. vous en etes ou 1 an plus tard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en sont qu'ils n'en ont plus rien à faire des gens comme nous...Mais comme le disait Ludivine, ce qui était beau n'était pas l'avancement du chantier mais la formidable histoire humaine vécue avec les gens et les internautes...A moins que tout n'ait été que fumisterie pour ramasser le fric...

      Supprimer
  24. Aujourd'hui je ne peux plus me taire, je trouve trés déplacé de votre part de ne plus donner de nouvelles de votre maison en sachant que beaucoup de personnes se sont cotisées pour vous aider...
    Votre vie privée ne nous regarde pas, mais l'avancement de la maison oui à part qu'elle se soit écroulée en 1 an !!!
    Après on dit qu'il n'y a plus de solidarité mais quand il y en a une voilà où elle mène, la reconnaissance ca exsiste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord à ce que vous dites... Malheureusement il y a parfois des gens comme ça.

      Supprimer
  25. Ce n'est pas parce qu'ils ne donnent plus de nouvelle qu'ils ne sont pas reconnaissants!
    Ils ont surement besoin de vivre tranquillement et se reposer après toutes ces galères.
    Pour vivre heureux mieux vaut vivre caché; de mon coté je n'aurait jamais accepté d'être filmé par la télé lorsque j'ai construit ma maison en bois... Après chacun fait comme bon lui semble ;)

    RépondreSupprimer
  26. J'aurais juste aimé savoir si tous les travaux étaient finis. J'ai trouvé ce couple très touchant.
    Maintenant ils ont leurs vies et ne vont pas donner des nouvelles toute leur existence sous prétexte qu' on les a aidé. On doit pas aider les gens en pensant qu'ils seront redevable toute leur vie. Comme il a été dit plus haut pour vivre heureux vivons caché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour vivre caché, NE PAS ETALER SA VIE COMME DES STARS ET FOUTRE LA PAIX AUX GENS QUI N'ONT RIEN DEMANDE !!!

      Supprimer

  27. Bonjour à tous

    Personnellement, je trouver cette histoire très courageuse a la base, j’admirer cette volonté de construire sa maison soit même (j’ai fait de même)

    Pour le budget, passer de 90 000 a près de 200 000 euros, c’est énorme au plus 20 % d’erreur mais pas plus

    Ensuite l’appelle au don m’a paru très déplacer, personne ne paye ma maison et ça me gênerais

    Suite à l’émission tv et à l’appel au don, j’espérer voir quand même la maison fini intérieur / extérieur c’était la moindre des choses, il en est de même pour ce forum qui est à l’abandon depuis avril 2010

    Maintenant, je pense que ces personnes ce sont bien moquer des autres avec leur projet, la dernière image que j’ai ressemble plus à une grange qu'a une maison habitable

    Je suis très déçu de leur attitude, et vacciner de faire un don à quiconque

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  28. Coucou les Pailloux !

    Depuis mon alsace ( voui voui moi aussi ) , j'ai regardé votre reportage. Je suis triste que vous ayez eu autant de galères...mais contente que finalement vous y étiez presque arrrivé malgrès que votre maison ne soit pas entièrement terminée. Mais dites nous quand même s'il y a un beau happy end et qu'entre temps vous ayez pû finir ?? Un schmoutz depuis le 67 du sud !

    RépondreSupprimer
  29. Beaucoup de méchancetés dans ces messages, c'est hallucinants.
    Quand on donne, en aucun cas on doit attendre en retour. C'est ça la vraie générosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie générosité c'est de donner à des vraies associations comme le téléthon, la recherche médicale, les médecins sans frontières...Pas un couple qui ne sait pas ce que sait que de construire une maison...

      Supprimer
  30. Vu ce soir l'emission sur W9. Sans doute une redifff


    C'est peut etre l:occasion de donner des nouvelles...sauf si vous avez divorcé.

    J'ai admiré la zenitude de Pierre.

    Ps: et les souris, elles se multiplient toujours ?

    RépondreSupprimer
  31. C'est bien joli tout ça: le projet, le début des travaux, les galères, la télé (re-galère), encore des galères, toujours des galères (et toujours la télé), et pour finir, happy end! N' empèche j'ai un projet de maison dans mon Auvergne natale, par contre je n' aime pas la paille (le loup pourrait la souffler), je préfère la pierre; y a pas plus écologique. Donc si vous connaissez quelques gogos qui ont du fric, et des bras à me donner; je suis preneur. Je le jure, vous aurez de nouvelles toutes les semaines; jusqu' au déménagement; aprés, comme le disent certains: pour vivre heureux, vivons cachés! Je vous rassure tous les Auvergnats ne sont pas raleurs; mais comme le dit le grand philosophe belge Jacques Brel: faut pas jouer les riches quand on a pas le sou. De même, faut pas jouer les maçons quand on ne sait pas par quel côté se tient une truelle! Ce n' est pas un proverbe, plutot un léitmotiv. Allez, bonne chance pour la suite... ça se rembourse en combien de temps 200000 euros?... ça se dégrade en combien de temps la paille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le caractère que vous avez, il n'y a pas de danger que je vous donne un Kopek pour votre barraque, M. Anonyme.
      Ces gens là sont dans la galère, mais avant de commencer ils ont eu l'exemple de beaucoup d'autres personnes qui ont réussi et c'est certainement ce qui les a motivés. Malheureusement, tous les chantiers ne se passent pas bien et je sais de quoi je parle. Parfois, il suffit d'un tout petit grain de sable pour faire échouer un projet.

      Supprimer
    2. Désolé, l'anonyme c'était moi. Je n'avais pas réussit à mettre mon pseudo. Depuis, j'ai pris des courts/me suis renseigné, et cela va beaucoup mieux. Si vous voyez ce que je veux dire...

      Supprimer
  32. slt tt le monde !

    Rendez vous compte que ce genre de reportage peut foutre en l'air une vie de couple, surtout lorsqu'on ne connait rien de la télévision. Ok je peux comprendre qu'ils auraient pu donner signe de vie, mais franchement de la à les insultés non !!!

    Chez nous un proverbe dit: quand tu donne de ta main droite ta main gauche ne doit pas le savoir.

    A bon entendeur.

    S de Strasbourg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'as reconnu Jacques Crozemarie ! Au fait t'as pas une bonne leçon de vie à leur donner à eux qui se sont foutus de la gueule du monde ?

      Supprimer
    2. Salut Superman de Strasbourg..... excuse moi, anonyme, juste une question: ils sont tous manchots par chez toi? De plus insultés s' écrit insulter! La langue française te remercie...Quand on ne sait pas écrire, on ne se fait pas écrivain. Comme le dit si bien l anonyme avant toi: faut pas jouer les maçons.... Jolie formule, à oui c' est vrai, elle est de moi! Salut les bisounours!!!!

      Supprimer
  33. Vu le reportage ce midi sur W9 (mieux vaut tard que jamais...) qui retraçait tout l'historique de la construction, au milieu de 3 autres aventures du même genre.

    Ma foi, je tire mon chapeau à Ludivine et Pierre. Malgré les épreuves et les déboires ils n'ont jamais perdu leur optimisme, ou lorsque c'est arrivé ils ont su rebondir avant de sombrer complètement dans la déprime. Ce n'est pas facile d'avancer dans des travaux avec un métier et des enfants, j'en sais quelque chose.

    Alors évidemment c'était déraisonnable. Bien sûr c'était un pari fou de se lancer là dedans, même avec l'appui de professionnels pour les tâches critiques, sans être soi-même qualifié dans la contruction (sans parler d'être un minimum chanceux !). Mais c'est admirable de réaliser ainsi son rêve et d'aller jusqu'au bout de ses convictions. D'autant plus en n'ayant pas honte de demander de l'aide. Et après tout, celles et ceux qui ont apporté leur soutien ont aussi appris en donnant de leur temps !

    Bon courage pour la suite et tous mes souhaits de bonheur.

    PS: si vous lisez encore les commentaires, c'est vrai qu'une photo de la maison complètement terminée, voire du jardin et de la terrasse serait la bienvenue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te décevoir...Le père noël n'existe pas...

      Supprimer
  34. EH LES GENS C'EST LA JALOUSIE QUI VOUS FAIT PARLER COMME çA OU QUOI????? JE TROUVE VOS INTERVENTIONS D'INSULTES ENVERS EUX TRES DEPLACES, ET SI Y EN A QUI ME FONT GERBER EH BIEN C'EST PLUTôT VOUS AVEC VOS INSULTES, MAIS VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI POUR VENIR LES INSULTER GRATUITEMENT COMME çA???! MOI ILS M'ONT BEAUCOUP éMUE ET JE TROUVE SUPER QUE LEUR RÊVE ABOUTISSE! MAIS BON JE NE SUIS PAS JALOUSE!!! çA AIDE! ALORS SOUS PRETEXTE QU'IL N'A PAS D'EXPERIENCE DANS LA CONSTRUCTION D'UNE MAISON, IL N'A PAS DROIT D'AVOIR UNE MAISON A LUI???! NON MAIS VOUS ETES MEPRISANTS!!
    PIERRE ET LUDIVINE JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR DANS VOTRE SUPERBE MAISON. (Je vous ai envoyé un mail de soutien hier, julie...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est les gens comme vous qui encouragent la bêtise qui me font gerber...Et on s'étonne qu'il y a de plus en plus de cas sociaux, faudrait peut être arrêter de les encourager et leur dire que la vie ne se passe pas au détriment des autres.

      Supprimer
    2. Une question pour toi ma Julie anonyme: en cas de divorce, qui prend la paille, qui prend la charpente? Le mépris est l' arme des gens qui ont les pieds sur terre, la compassion et les larmes celle des bisounours. Peux- tu arréter d' écrire en majuscules on a l' impression que t' es en colère!!!!
      Bon c' est pas tout ça, mais je dois y aller; j' ai commencé à construire un A380 dans mon jardin pfou, c' est dur! Si vous connaissez des gogos qui ont une expèrience la dedans..... en vous remerciant....

      Supprimer
  35. Bonjour,
    j'avais vu le reportage y a quelque temps sur M6 et je m'étais dit : mais qu'est ce que c'est que ce galérien ! Une maison bourrée de mal façons qui a coûté le double du budget initialement prévu. Je me souviens d l'enduit extérieur ou l'on voyait encore le grillage...
    Comment va vieillir cette maison ? Quel aurait été son coup si vous aviez fait appel à des pros ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des malfaçons, certes, mais c' est lui qui les a faites. Une sorte de fierté... Quand à savoir comment elle va vieillir, c' est simple, comme lui, MAL!

      Supprimer
  36. Pas de nouvelles ? pas cool...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand ils donnent des nouvelles c'est pour qu'on leur envoie de l'argent...C'est beaucoup plus cool depuis qu'ils nous foutent la paix...

      Supprimer
  37. felicitations trés beau projet pour un prix derisoir .et quel savoir faire j' ai du mal à croire que c votre premiere construction.mon mari et moi aimerions beaucoup vous rendre une petite visite afin d" admirer ce magnifique projet .reste juste la décoration à terminer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les finitions et la déco faudrait leur donner un peu plus; ils sont un peu juste en ce moment, ils ont vendu leur PC pour payer la connexion internet.

      Cela dit, si vous trouvez que c'est beau et pas cher, allez consulter un ophtalmo,sinon un labrador et une canne blanche pourraient faire l'affaire.

      Supprimer
    2. Caligula, quand je lis vos commentaires, j'ai envie de monter une association humanitaire qui consisterait à chasser la vermine comme vous. Vous êtes tellement ignoble que jamais dans votre vie vous ne pourrez bénéficier d'un geste de solidarité de la part d'autres personnes. Si un jour vous êtes malade et que vous ne pouvez pas sortir de chez vous, j’espère que personne ne viendra vous aider, vous ne le méritez pas. Dans des temps pas si lointains, nos ancêtres construisaient eux mêmes leur maison et les amis, familles, voisins les aidaient. Ce n'est pas pour autant qu'ils profitaient d'eux car c'était un service rendu. C'était ça, la solidarité et c'est ce qui nous manque aujourd'hui, sachant que les gens de votre espèce se prolifèrent très vite. Et c'est certainement aussi ce que Ludivine et Pierre cherchaient dans leur projet.

      Supprimer
    3. Vous êtes tellement ignoble que jamais dans votre vie vous ne pourrez bénéficier d'un geste de solidarité de la part d'autres personnes...

      Apprenez que la première fois que j'ai aidé qq'un à construire sa maison, j'avais 15 ans. Depuis je suis intervenu sur une dizaine de chantier, mais bénévolement, et si personne ne m'aide, c'est que je l'ai décidé ainsi. J'avoue, je vis en appartement, locataire, mais ça c'est uniquement que je n'ai pas de financement pour acheter ou faire construire; et je m'en porte trés bien.

      La seule chose qui m'ennuie, pour nos deux tourteraux, c'est le fait qu'ils se soient lancés là-dedans sans même y réfléchir. Vous viendrait-il à l'idée de construire une éolienne dans votre jardin, sans rien connaitre à la mécanique, ni à l'électricité? De plus si leur projet a abouti, ils peuvent remercier M6 et les donateurs, sans quoi, ils auraient rejoint la cohorte des ahuris qui se retrouvent avec des dettes à payer pendant 25 ans, et sans toit. Alors, la moindre des choses, c'est de donner des nouvelles, même si ils sont fatigués, malades, ou simplement en train de se prélasser à l'ombre de leur mur des donateurs.

      Quant à votre assoce humanitaire, vous pouvez la monter, mais vous risquez d'être ennuyée du résultat. Je suis peut-être aigri, voire méchant, mais la solidarité je sais ce que c'est et je n'en profite pas; loin de là. Par contre, la prochaine fois que vous avez un probléme sur votre chantier, je ma propose, dans la mesure de mes moyens et de mon temps, de vous aider/dépanner. Et je ne dis pas ça pour me racheter, se que vous; ou les autres; pensent de moi me passe largement au-dessus de la tête. Pour vous en convaincre, vous pouvez toujours faire une recherche, sur wiki, sur Caligula et lire la citation qu'il a emprunté à Lucius Accius.

      Bonne année à vous.

      Supprimer
  38. apparament vous n' avez pas compris l' ironie du message!alors la canne pour pierre et le labrador pour ludivine au moins ils pourront toujours le bouffer quand ils seront sur la paille et qu ils en auront marre de bouffer de la souris hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, j'avais pas compris. Pour se qui est de pouvoir manger, ils pourront toujours faire appel à des dons! Doit encore y avoir des gogos qui ont pas donné.
      C'est dommage que le groupe M6 ne fasse plus de reportage sur eux, juste avant les fêtes; on pourrait appeler ça, voyons, je sais pas, bin si vidéo gag par exemple. Ou alors organiser un Greffierthon pour sauver Laurel et Hardi de la surpopulation souriesque!
      Vu la malchance qu'ils trimballent derrière eux j'espère qu'il n'ont pas oublié de prendre une assurance incendie!

      Supprimer
  39. Je pense que ce silence est aussi volontaire qu'il était prévut, a la fin du message initial il y a bien écrit " a bientot peut être" cela veux tout dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut vraiment etre le fils à personne pour faire appel à la générosité de quidams, et pas donner de nouvelles. Et dire qu'il y a un gogo qui disait qu'ils donnaient un bon exemple pour leur gamins!! L'apprentissage de l'assistanat! Welcome in France.
      Bon c'est pas tout ça, mais y'en à qui bossent, alors à bientôt peut-être!

      Supprimer
  40. Meilleurs voeux à vous compaillons,
    Ayant commencé notre aventure en même temps que vous, je venais aux nouvelles.

    RépondreSupprimer
  41. Je comprends très bien ce silence. Une telle aventure est très éprouvante physiquement et moralement. Ils ont des enfants dont ils veulent profiter et il sont raison, car une enfance passe très très vite, après, c'est trop tard.
    De plus, une fois qu'on s'arrête, on a du mal à repartir. Il faut le temps de digérer tout ça, être au clair et essayer de trouver des solutions pour terminer. Bonne année.

    RépondreSupprimer
  42. AURORE ET PHILIPPE

    VOUS etes en train de repasser a la Télé sur TF1 aujourd'hui 13H15?

    J'imagines que depuis tout ce temps vous etes bien installés dans votre maison (des trois petis cochons) de pailles !!

    GROS BISOUS ET PLEIN DE BONNES CHOSES !!

    RépondreSupprimer
  43. non m6 donc je suis vite allé sur le site pour voir lâ maison fini et j'ai lu tout les comm...déçu de plus avoir de nouvelle d eux ni photo

    RépondreSupprimer
  44. grace à m6 et aux rediff on les reverra pendant encore 15 ans...
    bon la premiere fois on rigole bien mais apres ...

    RépondreSupprimer
  45. ӏt's the best time to make a few plans for the longer term and it is time to be happy. I have read this publish and if I may just I desire to counsel you some attention-grabbing issues or suggestions. Maybe you can write subsequent articles regarding this article. I wish to learn more things about it!

    my web-site; meuble de salle de bain

    RépondreSupprimer
  46. I wаs ablе tо find good infoгmаtion
    from your blog аrtісles.

    my websіtе ... Devis Travaux

    RépondreSupprimer
  47. I'm curious to find out what blog platform you have been using? I'm experiencing some small security problems with my
    latest site and I would like to find something more risk-free.
    Do you have any solutions?

    Check out my blog maquillage pas cher

    RépondreSupprimer
  48. I really love your website.. Gгeat сoloгs & thеmе.
    Did уou develop this web site yoursеlf?
    Plеase reply back aѕ I'm trying to create my own website and would love to know where you got this from or exactly what the theme is named. Many thanks!

    Have a look at my weblog ... meuble salle de bain pas cher

    RépondreSupprimer
  49. Do you have a spam problem on this blog; I also am a blogger, and I was curious about your situation; many of us have developed some nice methods and we are looking to
    trade solutions with other folks, please shoot me an email
    if interested.

    My web site; Tennis 2013

    RépondreSupprimer
  50. Hі thеre mаtes, hoω is all,
    anԁ ωhat you ωant to say about thіs article,
    in mу viеω its truly гemarkable in support
    of me.

    Look into my blog: devis fenetres

    RépondreSupprimer
  51. Howdy, i read your blog occasionally and i own a
    similar one and i was just curious if you get a lot of spam remarks?

    If so how do you prevent it, any plugin or anything you can suggest?
    I get so much lately it's driving me insane so any assistance is very much appreciated.

    my blog :: voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  52. Undeniably consider that which you stated. Your favorite reason appeared to be on the
    net the simplest factor to take note of. I say to you, I definitely get annoyed whilst other people think
    about concerns that they plainly do not understand about. You
    controlled to hit the nail upon the top and also
    outlined out the whole thing without having side effect , folks can take a signal.
    Will likely be back to get more. Thank you

    Review my web page - voyance par téléphone

    RépondreSupprimer
  53. It's awesome to pay a quick visit this website and reading the views of all mates regarding this paragraph, while I am also keen of getting familiarity.

    Feel free to visit my webpage :: tarot

    RépondreSupprimer
  54. I've been browsing on-line greater than 3 hours lately, but I by no means found any attention-grabbing article like yours. It is lovely value enough for me. Personally, if all website owners and bloggers made just right content material as you probably did, the net will be much more useful than ever before.

    My weblog comparatif ssd

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour à toute la petite famille,
    Nous avons suivi vos aventures avec grand plaisir il y a quelques années sur M6 et venons de découvrir votre blog.
    Je vois que vous ne donnez plus de nouvelles depuis 2 ans maintenant, c'est bien dommage, nous aurions aimé savoir si vous êtes bien installés et heureux, où en est votre chantier?
    Merci pour votre réponse.
    Amicalement.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  56. I read this piece of writing fully concerning the resemblance of newest and previous technologies, it's remarkable article.

    my web site; voyance (http://www.totalevoyance.com)

    RépondreSupprimer
  57. Où sont les nouvelles de 2013 ???

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour,

    Un peu comme tout le monde, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles.
    J'aime le bois ( ça se voit : http://www.objetsbois.com ) je travaille aussi pas mal la chaux, bref, donnez de vos nouvelles.

    ObjetsBois.com

    RépondreSupprimer