jeudi 28 octobre 2010

Odile

Odile, vous vous souvenez ? Elle nous a beaucoup aidé, beaucoup, beaucoup. Elle a aussi une rayure flambant neuve sur la carrosserie de sa  voiture verte ! Ça y est vous resituez...

Aujourd'hui, c'est elle qui auto-construit en paille et qui galère. De grosses malfaçons dans la charpente les ont obligé à retarder le chantier. Sachez donc qu'au printemps prochain, il devrait y avoir de bien beaux chantiers participatifs paille et enduit à la terre.

Pour faire la connaissance d'Odile et de son mari, c'est par ici.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons suivi vos périples à travers zone interdite. En effet, mon mari et moi avons commencé notre maison en paille en même temps que vous à Remiremont ! La différence c'est que nous ne sommes pas prêt de la terminer, car on n'y travaille que pendant nos vacances. Si cela vous intéresse nous pourrons vous envoyer quelques photos via e-mail (le nôtre est severine.maxant@hotmail.fr). Nous avons presque fini les murs en paille avec le torchi intérieur et extérieur. La technique est différente et bien plus longue à mettre en place. Nous avons aussi eu quelques surprises et de la perte de temps....
    On se retrouve pas mal à travers votre histoire même s'il est vrai que nous avons eu moins de déboires que vous !!! Bon pour un premier contact nous n'allons pas vous raconter toute notre vie, mais on avait juste envie déjà de partager une histoire commune. (bétonnière, paille, intempéries, bois...)
    N'hésitez pas, si vous en avez le temps et l'envie, à nous recontacter via internet. En tout cas , nous vous trouvons fort courageux de vous être lancé dans l'aventure.
    Bonne soirée au coin du feu...
    Séverine, Hugues et Julie

    RépondreSupprimer
  2. La maison des Pailloux30 octobre 2010 à 10:00

    Aujourd'hui, je n'aurais pas le temps de vous faire un mail car nous partons chez Odile justement !
    Il y a Jérôme qui construit en paille en Lorraine aussi. Je n'arrive jamais à retenir le nom de son village. C'est vers Phalsbourg je crois. Ca bouge, ça bouge et c'est tant mieux.
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette superbe aventure qu'est la maison en paille ! J'espère que les travaux avance bien, je souhaite bien du courage pour la fin des travaux !

    RépondreSupprimer