samedi 11 septembre 2010

Notre 1ère kirb en tant qu'habitant du village

Doux soleil de septembre


Depuis le début de la semaine les enfants guettent l'évènement. Car, de nos fenêtres, nous avons pu voir l'installation des manèges. "Maman, c'est quand la fête ? On ira, hein ?! Maman, c'est aujourd'hui la fête ? Maman, on part à quelle heure  à la fête? "  .

 Vous l'aurez compris, ce week-end c'est le messti au village. Enfin... c'est la kirb plus exactement. Amis visiteurs non initiés au dialecte, sachez que le messti et la kirb c'est pareil. Mais selon que l'on se trouve au nord ou plus au sud, le terme change. La kirb, c'est en fait la fête patronale. On fête donc le saint patron du village. Et c'est qui le saint patron ici ? Et bien je ne le sais pas, mais je me renseignerai, c'est promis.

Comme il fait très beau, nos fenêtres sont ouvertes et nous profitons de la musique et des cris de joie des enfants. Europa Park n'a qu'à bien se tenir !

Le toit aux couleurs chatoyantes des autos tamponneuses
Les bancs sont prêts pour la soirée tarte flambée.

2 commentaires:

  1. Coucou vous !

    Je vous ai vus en passant à la kirb en voiture lol !

    On ne se connaît pas mais j'ai pu suivre vos aventures au reportage qui est passé à la télé !

    Les parents de mon ami sont de Rosteig et nous avaient dit qu'un couple construisait une maison en paille "là-haut", mais je pensais que vous étiez installés depuis très longtemps !

    Ca aura vraiment pris du temps du coup...

    En tout cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde à Rosteig !

    RépondreSupprimer