samedi 12 juin 2010

On emménage...

Bienvenue dans notre nouveau chez nous virtuel !

Ici vous pourrez continuer de suivre nos aventures pailleuses. Et, vous pourrez dans la colonne de droite, vous ré-inscrire à la newsletter.

Dans la vraie vie, la pas virtuelle, 
que se passe-t-il de neuf ?

Préavis donné pour l'appartement que nous occupons actuellement. Fin le 31 août.

En septembre, nous serons dans notre nid de paille !

Nous occuperons l'étage. D'ici là les travaux à réaliser sont nombreux. Pêle-mêle :  plomberie pour avoir juste une douche et un évier. Fabrication de nos TLB. Pose de fermacell sur les murs de l'étage qui ne sont pas encore "fermacellés". Aspirer la poussière et il y en a entre la terre sableuse du jardin et la paille ! Pose d'un plancher en OSB Nature+.


Et puis, bien entendu, cartons, cartons, cartons ! Cartons réalisés avec la volonté de se désencombrer de l'inutile et du superflu. Alors, tri, poubelle, dons, vente. A ce propos, nous avons crée un blog ou nous déposons au fur et à mesure que les cartons avancent, les objets que nous donnons ou vendons !

Tout est dit pour aujourd'hui.

A bientôt !

22 commentaires:

  1. Sur les deux dates entendues il y a quelques semaines, celle de Monsieur était donc plus juste.
    Bravo.
    Nouveau départ. nouvel objectif. Ça recharge les batteries internes.

    RépondreSupprimer
  2. Alors toi t'en loupes pas une ! ;o)))

    Oui mais c'est Madame qui a pris la décision pour cause budgétaire de déménager quitte à camper de façon spartiate. Monsieur était un chouille frileux. Faut dire que ça nécessite bcp de boulot pour faire que le spartiate ne vire pas à la galère.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas comment faire pour que les avis de passage s'affichent dans la colonne de droite. Qq'un peut-il m'aider ? Didier ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je peux :-)
    Tu vas là : http://astucesweb.blogspot.com/2008/03/derniers-commentaires-blogger.html
    Puis tu suis la procédure, récupéère le code et créé un bloc HTML dans ton modèle.
    Et hop !

    RépondreSupprimer
  5. Content de voir que le vrai déménagement est proche.
    Même si nous ne postons pas souvent, nous continuons à vous suivre.
    Nous nous réjouissons de vous voir dedans et qui sait peut être de vous rencontrer en vrai un jour et voir "votre mur de l'amitié"
    Bizzz aux pailloux

    Gaet & Emy 2Col's

    RépondreSupprimer
  6. Merci Didier.
    Mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Bon, je réessaie. Pour l'autre, c'est toi qui avait fini par me l'installer ! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. YEEEEEES !!!!!!!!!!!

    J'ai bidouillé le code html à partir de mon autre blog. Ca marche !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gaet & Emy. Ca nous fait toujours plaisir un petit mot en passant.

    RépondreSupprimer
  9. Super nouvelle, nous vous suivons depuis l'année dernière et sommes très heureux pour vous!!!
    Notre "galère" à nous commence tous juste....
    Bravo et à bientôt.
    Fred et Emilie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Ludivine,

    j 'aurai souhaite vous envoyer ce message par mail mais je ne retrouve pas vos coordonnees.
    Donc je passe par ce biais et j espere que vous pourrez me repondre rapidement.
    Je suis en train de construire une maison avec isolation paille. Malheureusement notre fournisseur de bottes a de la paille de mauvaise qualite pour faire les enduits. Nous cherchons donc un fournisseur de bottes de paille pour la construction de nos 10 maisons (eco habitat groupe), et je me suis dit que je pourrais vous demander le nom de votre fournisseur.

    Merci donc si vous pouviez repondre au plus vite car nous placons la paille cet ete.
    Voici mon mail : vul@free.fr

    A bientot
    Bonne journee
    Valerie

    RépondreSupprimer
  11. Fin août ? mais c'est demain ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Salut les héros!
    Quelle joie de passer par votre blog et d'apprendre que vous vous installez enfin!
    Tenez bon, c'est la dernière ligne droite et ce n'est pas le moment de lâcher quoi que ce soit.
    Vous finirez l'été avec une boisson fraîche dans votre jardin, et vous l'aurez amplement mérité!
    Passant par l'Alsace fin juillet, j'espère pouvoir m'arrêter devant votre nid pour venir vous saluer, et qui sait, pourquoi pas vous aider si vous avez besoin de bras?
    N'hésitez pas à faire un signe en cas de besoin :)
    Mélie, admiratrice de votre courageuse tribu!

    RépondreSupprimer
  13. Vous êtes bienvenu même sans nous aider !
    Un petit com avant pour vous assurer que nous sommes sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai suivie votre exploit bravo a vous maintenant je me demande ou vous en êtes
      je vous félicite

      Supprimer
    2. Bonjour à vous les pailloux ,

      Félicitations, un peu tardives (certes), pour votre entrée dans la maison!!!! HIP HIP HIP HOURRA.
      Je me présente, je m'appelle Nadine et je suis de Butten en alsace, nous ( mon compagnon + 2 enfants)aimerions vous rencontrer pour un RDV à votre convenance afin de discuter car nous aimerions nous lancer dans un projet de maison enpaille tout comme vous.

      Comptant beaucoup sur votre amour du prochain....pailloux.

      A très bientot jespère. Bises.

      Supprimer
    3. Rebonjour les pailloux,

      C'est toujours nadine du message du dessus ( de butten, lol).
      J'ai seulement oublié de vous poster mon adresse mail : toupila76@live.fr.
      Bises

      Supprimer
  14. Bonjour Pierre et Ludivine!
    Nous avions déjà vu le 1er reportage concernant la construction de votre maison et c'est avec plaisir et grand intérêt que nous vous avons retrouvés hier soir sur M6! C'est formidable, vous avez eu bcp de courage pour construire cette maison!Votre emménagement et votre 1ère nuit m'a fait rêver!En effet, nous allons bientôt débuter la construction de notre maison (dans l'Aube). Bien-sûr, notre expérience n'aura rien à voir avec la votre, car nous faisons appel à un maçon pour le gros oeuvre (construction en briques)...et nous nous chargeons du reste. Mais hier je disais à mon ami: "tu te rends compte, ça nous fera drôle qd on passera la 1ère nuit dans notre maison!"...=)J'ai hâte!!! Je suis contente que vs ayiez enfin emménagés! Votre étage est tjs ouvert ou il y des cloisons? Cette grande pièce est superbe! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  15. Bernard
    Bonjour les « Pailloux family »
    Je viens de voir votre installation chez vous, la première nuit !
    J’avais déjà vu les fondations et les problèmes de Rez-de-chaussée !
    Fantastique et inoubliable ce sourire et cette décontraction de Pierre … et félicitation à Ludivine pour la patience et le courage … et quel exemple pour vos enfants … l’éducation c’est faite toute seule, avec l’exemple des parents … sans oublier leur participation.
    Où en êtes-vous actuellement ?
    Y a-t-il assez de terre sur les murs extérieurs ? Une certaine épaisseur est nécessaire pour l’étanchéité des murs extérieurs. Laquelle ?
    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
    Je suis du sud (Perpignan)
    Bien cordialement à vous tous
    Bernard

    RépondreSupprimer
  16. BRAVO

    je suis formateur en électricité et vous pouvez me poser toutes vos questions, je me ferai un plaisir de vous conseiller et vous aider.
    j'ai réaliser la rénovation d'une maison en ruine et cela depuis 12 ans et c'est encore un peu le camping .
    j'ai retrouvé dans le reportage les mêmes émotions, les mêmes fatigues ,les même doutes , les même déceptions et
    encouragements mais qu'est ce qu'on aprécie le bonheur d'être chez soi.
    Encore bravo pour votre courage!!!mon tel 06.84.23.96.45

    RépondreSupprimer
  17. I like thе νaluablе info you ргoviԁe іn уour articles.
    I will bοokmark your blоg and сhеck again here
    frequentlу. I'm quite sure I will learn a lot of new stuff right here! Good luck for the next!

    Here is my website :: v2 cigs Review

    RépondreSupprimer