jeudi 30 septembre 2010

Comme promis : la date...

Ca vient de tomber !

C'est le 24 octobre que vous pourrez voir la suite de notre aventure dans Zone Interdite sur M6. Avec un cadeau bonus. SURPRISE !

mercredi 29 septembre 2010

Chaudoudoux *

Ca y est l'automne est bel et bien là.

Notre chauffagiste est venu nous installer le poêle. Je vous passe les rebondissements...

Hier soir, nous avons donc pu faire notre première flambée, notre premier croque monsieur réchauffé dans le four, notre première tisane réchauffée sur le poêle. Aujourd'hui, notre grand gars de 7 ans y a fait cuire  notre première tarte aux quetsches. Pleins de premières fois qui font chaud au coeur.







Cette journée avait déjà bien commencé. Nous avons reçu un invité surprise. Il s'est installé tranquillement dans le jardin et y est resté 20 bonnes minutes avant de partir en sautillant avec légèreté.





* le terme de chaudoudoux fait référence au conte chaud et doux des chaudoudoux écrit par Claude Steiner.

lundi 27 septembre 2010

Colchiques dans les prés... c'est la fin de l'été !

Le poêle est arrivé. J'en profite pour remercier Olivier d'avoir aidé Pierre a le descendre. Pierre a réalisé la dalle. La maison a résisté vaillamment aux assauts automnaux alors que les maisons voisines se sont coiffées de fumées grises depuis plusieurs jours déjà.

Mais depuis hier, la fraîcheur est bien installée dans le village et elle est entrée chez nous. 14°C constatés à 9h ce matin. Vivement, l'installation du poêle !!!

lundi 20 septembre 2010

Hier, Christophe et Elise sont venus pour la der des der. Le reportage sera diffusé en octobre. Je ne connais pas encore la date précise.

Cette der des der m'a réellement fait prendre conscience, après leur départ, que ça y est, on y est ! On l'a fait ! Une page se tourne. Même s'il y a encore BEAUCOUP de travail, nous reprenons le cours d'une vie normale avec invitations, sorties, promenades dominicales dans la forêt, ... C'est bon. Ici, nous sommes bien, juste bien. Détendus et sereins.

Ce matin, Pierre fait le tailleur de pierre ! Il s'agit de faire la dalle pour le poêle.


Photos prises par notre grand gars de 7 ans.

A bientôt avec la dalle finie  !

samedi 11 septembre 2010

Notre 1ère kirb en tant qu'habitant du village

Doux soleil de septembre


Depuis le début de la semaine les enfants guettent l'évènement. Car, de nos fenêtres, nous avons pu voir l'installation des manèges. "Maman, c'est quand la fête ? On ira, hein ?! Maman, c'est aujourd'hui la fête ? Maman, on part à quelle heure  à la fête? "  .

 Vous l'aurez compris, ce week-end c'est le messti au village. Enfin... c'est la kirb plus exactement. Amis visiteurs non initiés au dialecte, sachez que le messti et la kirb c'est pareil. Mais selon que l'on se trouve au nord ou plus au sud, le terme change. La kirb, c'est en fait la fête patronale. On fête donc le saint patron du village. Et c'est qui le saint patron ici ? Et bien je ne le sais pas, mais je me renseignerai, c'est promis.

Comme il fait très beau, nos fenêtres sont ouvertes et nous profitons de la musique et des cris de joie des enfants. Europa Park n'a qu'à bien se tenir !

Le toit aux couleurs chatoyantes des autos tamponneuses
Les bancs sont prêts pour la soirée tarte flambée.

vendredi 3 septembre 2010

C'est gentil mais fallait pas !

C'est sympa de nous souhaiter la bienvenue... mais là c'était pas nécessaire.

3 jours avec les hélicoptères militaires à manœuvrer au dessus de nos têtes, on n'en attendait pas tant.

Un feu d'artifice, un bref passage de la patrouille de France, une banderole flottant dans les airs, des acrobates du ciel exécutant des figures en chute libre, ça nous aurait suffi. Mais là... Là... c'est trop d'honneur.

Vraiment fallait pas !